Derniers sujets
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 21%
3 Messages - 21%
2 Messages - 14%
2 Messages - 14%
2 Messages - 14%
1 Message - 7%
1 Message - 7%

Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 264
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 25
Localisation : Reims
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hills-squad.forumactif.com

Règlement intérieur de l'association

le Sam 13 Jan - 20:31
La pratique de l’Airsoft repose sur le fair-play, le respect des joueurs et des règles. Chaque joueur se doit de suivre les règles présentées dans le texte qui suit afin que tout se passe pour le mieux lors de nos divers événements. Tout manquement au respect se traduit par un avertissement, voir l’exclusion du terrain en cas de manquement grave ou répété. Pour rappel l'airsoft avec des répliques de plus de 0.07j est interdit aux moins de 18 ans. Il est impératif de prendre connaissance des règles et des usages sur le terrain.
Zone de jeu : zone ou se déroule les actions de jeu.
Zone neutre : zone sécurisée ou l’usage des répliques est interdit.
Terrain : regroupe les zones de jeux, sécurisés ainsi que les zones non jouables ( zones dangereuses…).
Zone de respawn : zone de jeu qui permet aux joueurs touchés de revenir en jeu

Généralités :

Le présent règlement s’applique en intégralité à tous les participants d’un événement de la Hill's Squad. Nul n’est censé ignorer le règlement.
Enfreindre le règlement conduira à des sanctions pouvant aller d’un simple avertissement à l’exclusion de l’événement en cours.
Le présent règlement est sujet à modification, un organisateur se chargera de prévenir les joueurs si tel est le cas.

Participation à un événement :

Les événements sont réservés aux personnes majeures au moment de leur inscription.
Pour participer à un événement vous devez signaler votre présence dans la rubrique "EVENEMENT"
Lors de votre arrivée sur le terrain vous devrez obligatoirement être habillé d'une tenue "CIVIL", jean, jogging etc... Vous procéderez au changement de votre tenue sur le parking ou le terrain. Tout manquement à cette règle vous vaudra un retour maison.
Toute réplique doit être rangée dans une housse/malette afin de ne pas perturber d'éventuels passants. Tout manquement à cette règle vos vaudra également un retour maison.
Veillez à respecter les heures d’arrivées sur le terrain ou votre accès à l’événement vous sera refusé.

Règles de sécurité et de comportement :

Toute action de votre part doit avant tout être régie par le fair-play et la volonté de maintenir votre sécurité et celle d’autrui.

Sécurité sur le terrain :

Le port de lunettes de protection ou d’un masque adapté à la pratique de l’airsoft est obligatoire sur les zones de jeu. il est aussi fortement conseillé de porter un masque protégeant également le bas du visage.(NB : Les lunette type grillagée sont strictement interdites).
Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes données par les organisateurs en début de partie.
Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit être remonté immédiatement à  un organisateur ou un membre du bureau.
En fin de partie ou en rejoignant la zone neutre, le joueur doit impérativement désengager le chargeur de sa réplique principale, évacuer les dernières billes généralement présentes dans le bloc hop-up de celle-ci et enfin mettre le sélecteur de tirs en « sécurité ». Les répliques de poing doivent être mises en sécurité dans leur holster.
Aucun chargeur ne doit être engagé en zone neutre.
La consommation d’alcool ou jouer sous l’emprise de celle-ci est strictement interdit.
Les substances illicites sont interdites. Leur possession ou leur consommation par un joueur entraîne son exclusion définitive du terrain.
Il est interdit d'escalader ou d’enjamber un obstacle.
Déplacez vous avec précaution, préférez la sécurité à l’efficacité dans le jeu.

Sécurité lors des engagements :

Il est impératif de respecter les distances d’engagement propre à chaque réplique.
Les tirs à l’aveugle (dit « tirs à la libanaise ») sont interdits, vous devez avoir les yeux derrière vos organes de visée en toutes circonstances.
Ne visez pas la tête, sauf si c’est la seule option de tir possible. Préférez les tirs au buste, en particulier sur le gilet.
Par anticipation, lorsque vous entrez dans une zone à faible distance d’engagement, passez à la réplique de poing ou autre réplique sans distance minimale d’engagement.
Il est interdit de tirer au travers d’un trou inférieur à la taille de votre tête de près comme de loin.
Les lancers de grenades à main doivent être annoncés, dites « Grenade ! » avant d’effectuer votre lancer.
Les grenades à mains doivent obligatoirement être lancées en cuillère (balancier du bas vers le haut), et à hauteur d’homme uniquement.
le "Préshoot" sans identification et analyse de la cible est interdit. Seul un organisateur est à même de juger la pertinence d’un préshoot.

Règles de comportements :

Vous devez maintenir une bonne ambiance et l’immersion dans le jeu.
Pas de disputes sur le terrain. Si vous n’arrivez pas à régler un problème rapidement et dans le calme absolu, vous devez contacter un organisateur ou un membre du bureau.
Il est interdit de déplacer des éléments du décors / de créer des barricades.
Tout joueur doit faire preuve d’un fair-play et d’un bon sens exemplaire.
Le respect des autres joueurs est impératif, pas d’insultes (même pour rigoler) ni de discrimination, à l’inverse n’hésitez pas à féliciter ou encourager les autres joueurs, ils vous le rendront mille fois.
Veillez à ne pas abandonner vos déchets sur le terrain, repartez avec.

Limitations de puissance et distances d’engagements :

Au début de chaque événement un contrôle obligatoire des puissances de vos répliques sera effectué.
La puissance d’une réplique sera mesurée au chronographe, avec des billes de 6mm de 0,20 gramme fournies par un organisateur. Des contrôles en cours de jeu auront également lieu, le moindre écart de puissance sera sanctionné.

Catégorie zéro : jusqu’à 330 fps pas de distance minimum d’engagement.

Catégorie une : 330 à 370 fps : 5 mètres de distance minimale d’engagement.

Catégorie deux : 370 à 400 fps : 10 mètres de distance minimale d'engagement.

Catégorie trois : bloqué en semi et doté d'une lunette et bipied pour les AEGs : jusqu’à 450 fps : 15 mètres de distance minimale d’engagement.

Catégorie quatre : Réplique de soutiens jusqu'à 300 fps : 5 mètres de distance minimale d'engagement.

Catégorie cinq : Réplique de soutiens 300 à 350 fps : 10 mètres de distance minimale d'engagement.

Les répliques de pistolet et de fusil à pompe dépassant les 330 FPS sont interdites.

Limitations sur le matériel autorisé :

Pyrotechnie :
Tout artifice ou fumigène est strictement interdit.

Grenades à main :
Seules les grenades à gaz  « Tornado », « Kimera », « Cyclone » ou équivalent à ces modèles sont autorisées.
Toutes les autres grenades sont formellement interdites (CO2, grenades pyrotechniques, etc etc…)

Couteau d’exercice :
Les répliques de couteaux sont autorisées, la lame doit être inoffensive (plastique souple / caoutchouc).
Le lancer de couteau d’exercice est interdit.
Tout autre couteau est interdit même à but décoratif.

Boucliers tactiques :
Les répliques de boucliers tactiques doivent être signalées à un membre de l’organisation avant le début d’une partie qui pourra décider ou non d’autoriser la personne à s’en servir.
Le porteur du bouclier ne pourra tirer qu’avec une réplique d’arme de poing (PA).
Un bouclier ne protège pas des grenades à main ni des grenades 40mm.
L'utilisateur du bouclier en jeu dispose de deux possibilités :
-Posture Défensive : abrité derrière son bouclier, il ne peut pas tirer.
-Posture Offensive : Le bouclier sur le côté laissant son corps exposé de face, il peut tirer.

Emports personnel :
1 hi cap maximum sur soi pour vos répliques. Mid cap au choix du joueur.
2 Grenades à main maximum par parties.
3 Grenades 40mm maximum par parties.
Interdiction de recharger les grenades durant une partie, quelque soit le motif.
Pour ne pas faciliter certains scénarios, l'emport des grenades peut être réduit.
L’emport des répliques de soutien n’est pas limité.
Les chargeurs Hi-cap sont interdits pour les répliques type « HPA » ou « Polarstar » hors soutien (maximum 120 billes).
Vous pouvez retourner faire le plein de billes en zone de respawn ou en zone neutre uniquement (Si vous passez en zone neutre, vous devrez ensuite repartir de votre respawn).

Divers :
Il est interdit d’utiliser des stroboscopes.
Il est interdit d’utiliser des lasers.
Il est interdit d’avoir des armes sur soi, même à but décoratif.
Les grenades 40 mm doivent être déclenchées via un lance grenade.

Matériel obligatoire :

Sécurité :
Des lunettes de protection adaptées à l’airsoft (lunette grillagée interdites).
Des chaussures protégeant les chevilles et assurant un bon maintient du pied (type intervention ou randonnée par exemple) sont vivement conseillées.
Des protections corporelles adaptées au jeu.
Un brassard de soin (factice) ou kill-rag de couleur rouge à sortir lorsque vous êtes « out ».

Règles de touches :

Élimination d’un joueur :
Une touche de bille vous élimine (Les tirs alliés comptent !).
Une "explosion" de grenade à moins de 5 mètres vous élimine (que vous preniez une bille ou non).
Une bille provenant d’une grenade à plus de 5 mètres vous élimine également.
Les grenades à main et les grenades de 40mm éliminent tous les joueurs d’une petite pièce qu’ils soient cachés ou non dans le décors (derrière une table, un rideau, une barricade…).
Une touche au couteau d’exercice vous élimine (vous ne devrez pas crier OUT pour respecter l’action de votre adversaire). Toucher un adversaire avec une crosse ou une main sur l’épaule également.
Un ricochet ne compte pas, dites « Ricochet ! » à voix haute pour lever tout doute. (Vous devez être sûre à 100% qu’il s’agit bien d’un ricochet).
Dans le doute, déclarez vous touché.
Si vous avez touché un joueur allié, vous êtes touché également.
Le « out vocal » n’existe pas.

Tir sur réplique :

Une touche de bille sur la réplique que vous avez en main neutralise cette dernière, vous devez utiliser une autre réplique.
Si vous n’avez pas d’autre réplique, vous êtes out (Vous pouvez utiliser votre couteau factice en dernier recours).
Lorsque votre réplique est neutralisée, criez « RÉPLIQUE OUT ! » de manière claire et audible.
Repassez par votre point de respawn pour pouvoir utiliser de nouveau votre réplique.

Lorsque vous êtes éliminés (out) :

Criez "OUT !" de manière claire et audible de loin tout en levant la main en l’air.
Vous pouvez ensuite criez "Médecin !".
Si un médecin vous a soigné pendant le temps impartit, dites « En jeu ! » à voix haute et reprenez le jeu.
Si vous êtes retouché après une réanimation du médecin ou que celui-ci n'a pas eu le temps de venir, vous devez retourner à votre spawn pour vous remettre en jeu.

Au point de respawn :

Les règles de respawn peuvent varier d’un scénario à l’autre, soyez attentifs lors des briefings.
Lorsque vous repartez en jeu dites « Retour en jeu ! » à voix haute.
Signalez-vous en tant que out lors des passages de portes et le long de votre trajet retour.

Divers :

Il est possible d’effectuer une « extraction » sur un joueur « Out », pour cela attrapez le par l’épaule. Déplacez ensuite le joueur vers un lieu proche. Vous ne devez pas procéder à une extraction sur de longues distances. – N’importe quel joueur allié peut effectuer une extraction.

Il vous est interdit de communiquer lorsque vous êtes éliminé (Sauf pour signaler que vous êtes out).

Votre priorité numéro une lorsque vous êtes éliminé est de ne pas perturber l’action en cours, faites preuve de bon sens.

Il vous est interdit de servir de « bouclier humain » lorsque vous êtes « out ».

Si vous êtes en plein milieu d’une ligne de tirs lorsque vous êtes « out », déplacez vous légèrement ou asseyez vous au sol afin de ne pas prendre de billes perdues ou de gêner l’action.

Si vous êtes « out » avec votre bouclier, posez votre bouclier au sol pendant que vous comptez afin que celui-ci ne protège personne pendant ce laps de temps. Si vous êtes « Out déf », vous retournez au respawn avec votre bouclier.


A BIENTÔT SUR LE TERRAIN !!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum